Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2019 2 10 /09 /septembre /2019 14:46

 

Avec ces chaussettes là pas de problèmes de rappel de couleurs

 

Bousculée par certaines  rencontres. C'est comme cela que tout à commencé. Mes histoires avec les Merci.

Il m'est arrivé de faire des rencontres que je n'aurais pas souhaitées. J'aurais voulu les éviter à tout prix même, comme vous je suppose : Oh là c'est quoi cela en voyant quelqu'un qui ne vous inspire pas s'approcher de vous.... 


Et un jour, allez savoir pourquoi, lors de l'une de ces fameuses rencontres. Sur le pied de guerre, prête à fuir encore, la vie en décide autrement,  la peur, la colère s'en mêlent, mais Je n'ai pas d'autre choix que celui d'accepter et de me laisser traverser par ces émotions qui apparaissent sans me demander mon avis, ces émotions que je n'aime pas.
C'est à partir de là, pourtant que J'ai l'impression d'arrêter de subir, de me réapproprier ma vie. En même temps que je plonge à l'intérieur de ces intruses.
De mode robot, je rentre dans le mode actif. Et je fais de sacrées découvertes, sur moi, des découvertes auxquelles je ne m'attendais pas, c'est le propre des découvertes justement.

Quand j'ai voulu échanger avec des amis parfois en rapportant ce qui venait de m'arriver, je ne me suis pas sentie écoutée, ni entendue, par eux.

Dommage. 

On est tous un peu pareil, tel un chercheur d'or, on cherche. L'homme, la femme, idéal, le métier, la tenue qui nous mettra en valeur, l'endroit où l'on passera ses vacances l'année prochaine et souvent, tout à notre recherche, perdu dans les nuages on marche dedans,  quoi ? Et bien si, vous savez les petits paquets cadeaux que nous laissent les chiens lorsque leur maître ne les ramasse pas, et patatrac, on trébuche, mais pas  du pied gauche en plus.  Comme dans une sorte de distorsion de la réalité, espace, temps. On n'est pas réuni.  On est en vrac. On n'est pas au même endroit que nous, c'est cela qui est embêtant. Lorsque, l'on cherche on ne trouve pas toujours ce que l'on souhaite, une foulure une cassure, ce n'est pas le top. 

Tandis que parfois pour ne pas dire souvent, alors qu'on laisse les choses se faire, alors qu'on se laisse bousculer par la vie, comme le chercheur d'or, il arrive que l'on découvre des pépites que l'on porte en soi et que l'on n'avait pas remarquées.
Malgré ces découvertes moi aussi souvent, je suis dans le jugement, pourtant, oblitérant ma peur. Mais depuis toutes ces histoires très vite, j'essaie de changer de mode et comme le chercheur d'or, je regarde dans ma calebasse. Souvent j'en trouve plein des pépites que je ne voyais pas avant et je dis Merci. 

Depuis j'essaie de repérer ces moments où je n'ai pas dis Merci et je m'empresse de le faire à l'occasion, à quelqu'un qui m'a fait du bien en me parlant de moi et oui, parlez-moi de moi il n'y a que moi qui m'intéresse. Narcisse je vous dis.

Si c'est pour que le monde tourne mieux alors je suis  d'accord. 

Je dis Merci depuis mais Il y a une personne à qui je ne le dis pas souvent pourtant, avec laquelle je suis dure par moment même, c'est moi même.
Ne jamais oublier de se remercier non plus comme dans : l'hooponopono : Désolé, Pardon, Merci, je t'aime

 

Merci moi-même. Oh Mais, tu sais que j e t'aime toi !

 

Et souvent on dit  : Ok, merci en  passant, sans y penser vraiment,  mais, non non. Merci ce n'est pas juste en passant, cela, c'est un merci à 0 euros, un merci sans m majuscule. Un vrai Merci c'est plus cher avec un Majuscule et en gras c'est beaucoup plus cher, le vrai Merci vaut des milliers d'euros.

 Y a qu'a voir la pub qui passe sur ce blog. Des milliers d'euros je vous dis.

 

Je m'étais donné pour mission de relever tous les Merci laissés pour compte, tombés par terre, ceux que je n'avais pas dis, autant de Merci qui du coup ne me revenaient pas, car un Merci c'est comme un boomerang, en général cela revient, cela ne doit pas s'arrêter, c'est comme la vie quoi. Les Merci que l'on donne pour de vrai, comme les enfants, ils donnent pour de vrai, même s'ils jouent, ils savent où ils en sont eux, ces Merci là sont gratuits et valent de l'or, comme l'énergie qui circule dans nos veines. Cela s'appelle l'échange, le partage.

 

Alors aujourd'hui je voulais dire un Merci tout spécial. Merci pour le rappel, à un enfant qui est devenu un adulte.

 

- Non ! Y a pas le rappel des couleurs. Disait il à ta mère

 

Lorsque les chaussettes étaient d'une autre couleur que  la chemise ou le pull qu'elle lui mettait. Il avait écouté et retenu les conseils que je lui avais donné à propos de l'harmonie des couleurs. Je trouvais cela si mignon et J'étais fière, même si je m'étais fait enguirlander, car il était impossible de lui mettre des chaussettes s'il n'y avait pas le rappel des couleur.
J'imagine aussi la tête de parents à 8h30 juste avant d'aller à l'école discuter avec lui de l'harmonie des couleurs.

Alors Merci à toi François pour le rappel des couleurs.

Passionnée comme je suis, j'en est plein la vue, et plein la vie, lorsque je me rappelle. 


Merci aussi pour ta gentillesse, ton sourire et cette impression que j'ai lorsque l'on se parle de me sentir écoutée et même entendue. Car si le Merci est pour moi une grande marque de respect et d'intelligence, que l'on doit à autrui, il en est une toute aussi grande, celle dont je parlais plus haut, il s'agit de l'écoute, on n'est, pour autant, pas toujours disposé, toi tu sembles l'être pourtant.
En te voyant je fais un retour sur moi. Est ce que je suis toujours dans l'écoute moi aussi ?
Pas toujours non. Alors Merci pour ce rappel là aussi.
Et Merci encore pour ta jolie sensibilité. 

Je te souhaite de très belles journées à venir et encore de nombreux rappels de couleurs, de l'harmonie dans ta vie. Garde toujours ce beau sourire surtout.
Merci à toi pour tout cela François.

 

Nincha

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la boite à merci
  • : Mise à disposition d'une boite à lettres, destinée à tous les gens désireux de créer du lien, souhaitant se relier par ces petits, Merci, oubliés quelques fois, sur le bord d'un trottoir ou le quai d'un métro, parfois. Un blog pour l'amour, des mots et des humains, a visée uniquement positive et tourné vers la vie, ce qui ne veux, surtout pas dire, sans indignation aucune, mais toujours avec humour, et dont le seul but est, ce que j'appelle, la reliance, entre les êtres.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens