Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2021 3 30 /06 /juin /2021 18:30
Je m'interroge

Je m'interroge

Depuis plus d'un an, une question se pose : Il est où le virus ? La même question tous les jours, d'ailleurs, il n'y a que le nom qui change car le virus n'arrête pas de faire des petits, qui font beaucoup trop de ravages sur la planète terre, je ne m'y habitue pas.

 

Et aujourd'hui la question  c'est : Il est où le delta ?

 

Avant hier j'avais envie d'envoyer des doses lorsque j'ai regardé les infos en voyant sur l'écran s'afficher une carte de l'Afrique, mais ce n'était pas des doses de vaccins malheureusement.

J'étais contente pour eux, je me réjouissais en pensant que depuis 2020 le virus semblait les avoir épargnés. Mais en voyant la carte que l'on nous présente à l'écran, ce jour là, je m'aperçois qu'elle est constellée, aucun pays n'est épargné. Sur ce continent, il y a du delta partout maintenant.

 

Dans un reportage, une soignante semble un peu démunie, considérant la vaccination. Néanmoins, une dame est là, ce jour là, pour recevoir le vaccin. A un moment elle se tourne vers la caméra et toute heureuse elle dit : "Je suis très contente et  honorée que l'on puisse me vacciner."

La soignante parle des difficultés vu le nombre de patients car l'on apprend aussi que ce virus là circule très vite et ne produit presque pas d'anticorps. Ils peuvent donc attraper la maladie plusieurs fois. Le personnel médical semble épuisé. 

Sur le plateau télé quelqu'un précise qu'on a envoyé des doses, à l'un de ces pays et qu'ils nous les ont renvoyées. Alors je m'interroge. Puis la personne poursuit :  "Il nous ont dit qu'ils nous les renvoyaient car ils ne pouvaient pas vacciner, ils n'avaient pas la logistique pour cela.".
Et là je me dis, on marche sur le tête. Manquer de vaccins est une chose, mais ne pas pouvoir les faire parce qu'il n'y a pas de logistique dans certains pays !
Et puis la discussion continue, j'entends parler de quatrième vague en septembre chez nous. 
Oui, j'ai l'impression de rêver car dans notre pays on est bientôt arrivé au plafond de verre, certains ne veulent pas se faire vacciner,  je les comprends, je me la suis posée aussi la question, mais que des personnes ne puissent pas le faire pour un problème de logistique...


Alors je me suis mise à rêver qu'Internet pourrait servir à cela, relayer, pour faire en sorte que l'on trouve les moyens d'envoyer à l'Afrique non seulement les vaccins mais de l'aide aussi pour la logistique, car c'est comme pour les meubles d'une certaine grande enseigne, déjà qu'avec la notice ce n'est pas facile, mais si on ne l'a pas comment on peut y arriver ?

Et puis un peu plus tard dans la semaine j'entends que quelques personnes pourront bientôt aller sur la lune, qu'elles pourront se payer une voyage interplanétaire, je suis souvent dans la lune moi aussi très souvent, mais je n'y ai jamais été, en vrai, juste en rêve.

Alors j'ai continué de rêver aussi que l'on pouvait aider les populations, là où elles sont, j'ai rêvé que le grand lnternet pourrait peut être se faire le relais de l'intelligence aussi, sur la route de toute la planète déjà, je l'ai rêvé, pourquoi pas ! Je n'y peux rien je suis comme cela, je suis  une rêveuse.

En attendant, le variant delta on sait où il est maintenant,  et il n'est pas dans mes rêves, celui là, il est en Afrique, et dans toute l'Afrique. Et je me dis que cela serait vraiment  bien qu'on puisse l'aider ce village là, pour cette fichue logistique, car se n'est pas simple de vacciner le monde c'est vrai. Mais il ne faudrait pas qu'un jour, on s'inquiète de savoir où est le variant Oméga pour se rendre compte qu'il est arrivé chez nous, et qu'il est plus méchant car dans la compétition avec le vaccin,  il aura trouvé la parade, il aura remporté la palme puisqu'on est presqu'au plafond de verre avec la vaccination nous.
Depuis un an, on se rend bien compte qu'il a de la répartie ce virus, il ne se laisse pas faire. Alors ce serait serait bête quand même, tout cela pour une histoire de logistique. Je vais peut être me mettre à faire de économie pour aller dans la lune alors mais pour de vrai cette fois.


J'espère qu'avant ce moment là on aura trouver comment aider les pays qui ont des besoins, et qui réclament, que ce soit le vaccin, la logistique, ou autre chose puisque la planète est devenue un village et qu'aider les villageois de tous les pays, c'est s'aider soi même.

Les doses que je voulais délivrer, étaient des doses de colère en voyant tout cela, mais la colère, cela n'apporte rien, et puis j'ai repensé à cette dame, en Afrique, et j'ai remplacé ma colère par un Merci.

Elle se disait honorée cette dame, et moi je voulais lui dire que c'est moi qui suis honorée qu'elle accepte de se faire vacciner, pour me protéger et les autres, car on le sait maintenant, le virus prend l'avion, traverse les frontières et avec les masques, les tests et aujourd'hui les vaccins, on se protège mais on protège l'autre aussi.
Alors merci à vous Madame de me protéger, et Merci aussi à tout ce qui pourrait contribuer à faire que l'on puisse aider l'Afrique dans sa logistique très bientôt, qu'elle verra ainsi le bout du tunnel,  comme le reste du monde d'ailleurs parce que tout ceux qui le veulent auront pu se faire vacciner.


Merci à l'intelligence aussi, de passer, sur Internet et ailleurs, et de ne pas se priver de circuler, comme le virus, à la même vitesse, et même plus vite si possible, puisqu'il est là parait-il pour quelque temps. Il ne faudrait pas, en plus, que l'intelligence s'arrête en cours de route pour lui laisser la place quand même !

J'ai rêvé tout cela mais la vie m'a appris une chose c'est que les rêves, il faut vraiment y croire pour les voir un jour se réaliser. Il ne faut jamais cessé d'y croire. Alors oui, je rêve souvent, mais je n'arrêterai jamais d'y croire.

Une belle journée à vous, et plein de rêves à vous aussi, même éveillés, car parfois cela commence comme cela, par un rêve et l'on se rend compte quelque temps après que l'on vient de passer un cap, et pourquoi pas le Horn, on n'y aurait jamais cru avec les yeux bien ouverts, mais on a réussi pourtant, pas les yeux fermés mais presque, et par la magie du rêve. 


Nincha

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la boite à merci
  • : Mise à disposition d'une boite à lettres, destinée à tous les gens désireux de créer du lien, souhaitant se relier par ces petits, Merci, oubliés quelques fois, sur le bord d'un trottoir ou le quai d'un métro, parfois. Un blog pour l'amour, des mots et des humains, a visée uniquement positive et tourné vers la vie, ce qui ne veux, surtout pas dire, sans indignation aucune, mais toujours avec humour, et dont le seul but est, ce que j'appelle, la reliance, entre les êtres.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens