Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 17:10

 

L’année dernière, on m’avait offert un calendrier mais il s’était avéré qu’il était en noir et blanc, bref, fin décembre, je me suis empressée de le détruire.

 

 

Découpée en petits bouts, l’année 2012, jetée à la poubelle.

 



Dans ma tête, dans, les choses à faire, comme à chaque début d’année, je m’étais promis :

Rechercher un calendrier ou plutôt être attentive, à celui qui me fera signe dans un magasin ou ailleurs, celui qui reflètera tout ce que je recherche, pour 2013 : la couleur, la joie, l’amour, la vie, quoi…    

Je m’étais mis cela dans ma tête en me disant, on verra bien. Quand je le verrai, je l’achèterai, je ne sais pas où ni quand, en fait, je ne cherchais pas vraiment, je crois, comme Picasso je voulais juste trouver. Laisser la vie se charger, de me faire ce cadeau. Je voulais qu’il me tombe du ciel comme quand on est petit et que sur le trottoir on évite les lignes : si je ne touche pas le trait, cela veut dire que mon rêve va se réaliser.

On prend des paris.

 

Et hier matin, lorsque j’ai ouvert ma boite aux lettres, une enveloppe marron prenait toute la place. Encore une pub pensais je. Je l’ai ouverte et j’aperçus une carte, à l'intérieur ; une boite qui m’offre ses vœux, sans doute, et puis avec la carte il y avait un calendrier, ou alors la mairie pensais je, qui fait sa pub aussi. Quand, en retournant la carte, japerçu les noms de toute la petite famille, à la queue leu leu, en rang d'oignon, les uns au dessous des autres, par ordre de taille. J'ai trouvé cela vraiment très mignon.  

renard texte

Alors, merci à toi Arnaud pour cette jolie attention, une attention à laquelle je ne m’attendais pas et qui m'a fait drôlement plaisir, à cause de cela justement. Et pour la carte, tu ne pouvais pas trouver mieux. Avant d’ouvrir la boite aux lettres je pensais justement qu’il fallait que je m’y remettre à la peinture.

   

Et merci pour la participation de tes petits bouts.

 

 

Quelles couleurs dans ce calendrier !

Tout ce que je recherchais.



Il a bien raison aussi Frédérique Lopez dans son émission voyage en terre inconnues de citer cette phrase d’Oscar Wilde :

Il faut toujours aller au bout de ses rêves, car même en cas d’échec on atterrit toujours dans les étoiles

L’année 2012 est bien terminée, vive 2013 qui commence bien pour toi à ce que je vois, avec ta nouvelle famille recomposée.

Je réponds par le biais du blog puisqu’il s’agit d’un blog pour dire merci. Il n’empêche que cela fait du bien de recevoir une carte en vrai.

Le virtuel oui, mais rien ne vaut les échanges vrais. En attendant, elle est pleine d'une belle énergie, cette carte, aussi, je tenais à la partager, avec tous ceux qui viendront sur ce blog en leur souhaitant également une très belle année, haute en couleur.

Et encore
Merci pour cette jolie attention.

J'avais  raison d'y croire… que les énergies circulent sans qu'on les voit et que parfois il suffit juste de croire pour que cela se réalise.

 

Nincha

 

année 2013

 

 

 

 

 

   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la boite à merci
  • : Mise à disposition d'une boite à lettres, destinée à tous les gens désireux de créer du lien, souhaitant se relier par ces petits, Merci, oubliés quelques fois, sur le bord d'un trottoir ou le quai d'un métro, parfois. Un blog pour l'amour, des mots et des humains, a visée uniquement positive et tourné vers la vie, ce qui ne veux, surtout pas dire, sans indignation aucune, mais toujours avec humour, et dont le seul but est, ce que j'appelle, la reliance, entre les êtres.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens