Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2020 1 23 /03 /mars /2020 08:54

Une pensée pour tous ces gens qui sont morts seuls et pour ce médecin parti en héros, le premier en France et plus loin dans le temps, le premier médecin de Wuhan et tous les autres.

Placer une bougie à sa fenêtre en signe de communion :

Une proposition des évêques de France qui s'adresse à tous, même si le 25 mars est un jour de fête important pour les catholiques 

Alors que les initiatives solidaires se multiplient les évêques de France invitent tous les Français, croyants ou non, à un geste commun.

le mercredi 25 mars prochain à 19h30 
Déposer une bougie sur sa fenêtre
Au même moment les cloches de toutes les églises sonneront pendant 10 minutes
Un message que l'église de France appelle à relayer

UNE INITIATIVE QUI S'ADRESSE À TOUS

"Notre pays  avec de nombreux autres, traverse une grande épreuve. Le chef de l'Etat nous appelle à laisser de côté nos divisions et à vivre ce temps dans la fraternité. C'est pourquoi nous avons voulu que ce message destiné en premier lieu aux catholiques s'adresse aussi à tous nos concitoyens sans distinction."

Pour les évêques, "ouvrir sa fenêtre, allumer une bougie, est un geste de communion que nous voulons offrir à tout la nation" c'est permettre à chacun d'être en pensée ou par la prière en communion avec ceux qui souffrent, les familles endeuillées, et les soignants mobilisés. "Quand on est confiné, on prend conscience de la valeur de nos relations", commentait le Père Thierry Magnin, le porte parole de la conférence des évêques de France.

Aloha

Nincha

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la boite à merci
  • : Mise à disposition d'une boite à lettres, destinée à tous les gens désireux de créer du lien, souhaitant se relier par ces petits, Merci, oubliés quelques fois, sur le bord d'un trottoir ou le quai d'un métro, parfois. Un blog pour l'amour, des mots et des humains, a visée uniquement positive et tourné vers la vie, ce qui ne veux, surtout pas dire, sans indignation aucune, mais toujours avec humour, et dont le seul but est, ce que j'appelle, la reliance, entre les êtres.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens