Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2017 7 05 /11 /novembre /2017 18:08

 

 

Ils ont dit que j'avais l'air d'un pingouin !

 Mais  Qui cela ?

 

 

 

Ben ! Les gens dans la rue !
Ils ont dit que j'avais l'air d'un pingouin.

Tu trouves toi ?

Mais qu'est-ce que tu as besoin d'aller demander au gens dans la rue ?

 

 

 

 

 

Mais c'est Christina, elle m'a dit qu'il fallait se confronter !
Alors c'est comme cela que j'ai appris que j'avais l'air d'un pingouin.
Mais je ne le savais pas moi !

 

Fallait me demander d'abord  !
Et puis  les pingouins, il sont pas vert et bleu, ils sont noir et blanc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu vois toi aussi tu trouves !


Si j'étais en noir et blanc tu penserais que j'ai l'air d'un pingouin toi aussi. Elle a raison Christina, il vaut mieux se confronter, au moins on sait ce que les autres pensent pour de vrai.

 

Ah ! C'est dur la vie, avec les gens qu'on aime. On ne veut pas faire mal, alors on ne le dit pas. On voudrait contenter. Un pingouin heureux à la maison c'est quand même mieux.
Et puis si elle changeait de style, si elle montrait tout son potentiel, il y aurait de la convoitise,  peut-être.
Elle pourrait partir
même.

D'accord dans la rue, ils disent des choses du genre : "Elle a l'air d'un pingouin" Mais juste après ils disent aussi : "Pourtant elle un beau sourire ! C'est dommage ! Et elle a un beau potentiel aussi."
A la maison cela doit être la pudeur sans doute, et puis aussi, le mensonge, dans lequel on s'enferre pour ne pas faire mal dit-on.
M ouai...

Alors après les larmes c'est un grand sourire qui se dessine sur le visage de la dame qui en arrivant s'était  toute  recroquevillée  sur la canapé de Christina juste avant de voir les images.
Et finalement elle n'as pas tort Christina, faut se confronter parfois, pour savoir la vérité, et libérer enfin ce potentiel qui n'arrête pas de se cacher. Par pudeur, sans doute, ou pour ne pas trop éblouir ni faire du tort peut-être.
Mais en fait, finalement ce qui compte c'est d'avoir l'air de ce qu'on est.

Merci à l'ambassadrice de cette psychanalyse d'un nouveau genre mais qui à l'air de faire ses preuves.

Et surtout merci aux gens dans la rue de dire la vérité, et surtout d'aider à révéler la beauté cachée. 

 .

 


 
 

Et cela, c'est l'effet Christina et le passage dans la rue, maintenant qu'on lui à ouvert les yeux.
Des fleurs pour son petit pingouin.

 

 

 

 

 


Nincha

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la boite à merci
  • : Mise à disposition d'une boite à lettres, destinée à tous les gens désireux de créer du lien, souhaitant se relier par ces petits, Merci, oubliés quelques fois, sur le bord d'un trottoir ou le quai d'un métro, parfois. Un blog pour l'amour, des mots et des humains, a visée uniquement positive et tourné vers la vie, ce qui ne veux, surtout pas dire, sans indignation aucune, mais toujours avec humour, et dont le seul but est, ce que j'appelle, la reliance, entre les êtres.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens